PROTHESES MAMMAIRES EXTERNES

PROTHESES MAMMAIRES EXTERNES

Nous consulter

La pharmacie LEGAY à Marseille vous accompagne à tous moments et pour tous les besoins médicaux que vous pouvez rencontrer. La perte d'un sein peut etre un de ses moments difficiles.

La perte d'un sein ou sa déformation, secondaires à une chirurgie du cancer du sein, altèrent souvent l'image corporelle et la perception que la femme a d'elle-même.

Vous pouvez choisir de recréer la forme naturelle de votre sein en portant à l'intérieur de votre soutien-gorge un coussinet, encore appelé prothèse mammaire externe. Celle-ci peut être utilisée dès que la plaie est suffisamment cicatrisée et que l'œdème s'atténue, soit environ un à deux mois après l'intervention afin de retrouver votre silouhette de femme.

Toutes sortes de modèles existent : triangulaire, coeur, ronde, ovale, asymétrique.....

Le choix d'une prothèse doit se faire sans précipitation. L'équipe de la pharamcie LEGAY vous aidera à choisir la prothèse la mieux adaptée à votre corps. Si possible, faites-vous accompagner par une personne proche qui connaît votre silhouette habituelle et qui vous donnera son avis. Une prothèse externe a d'autant plus une apparence naturelle sous les vêtements que sa forme correspond le plus possible à celle de l'autre sein. Le jour de l'achat, n'hésitez pas à porter ou apporter un haut moulant afin de vous assurer de l'effet rendu une fois portée.

Retour Contactez-nous